Sur un espace de 566 hectares, Paris La Défense est le premier quartier d’affaires européen avec plus de 3,7 millions de mètres carrés de bureaux, 600 000 m2 d’habitations et 245 000 m2 d’espaces commerciaux. Le territoire comptabilise 180 000 salariés dans les dizaines de tours et bâtiments qui composent sa skyline, 50 000 habitants et plus de 70 000 étudiants. L’offre publique de stationnement s’inscrit dans ce cadre en contribution directe des enjeux de développement et transformation du quartier d’affaires : en complément des enjeux de décarbonation, l’atteinte d’un haut niveau de service et la qualité de l’accès motorisé à La Défense demeurent une priorité et reste une condition de l’attractivité du quartier. Les parkings de Paris La Défense ont ainsi vocation à devenir la vitrine de la vision responsable et innovante portée par QPark. Responsable, en accompagnant le développement des différents |
modes de déplacement et en donnant toute leur place aux circulations douces et électriques. Innovante, pour offrir une haute qualité de service à la hauteur des attentes des visiteurs du quartier. La présente charte a pour objectif d’établir un ensemble d’engagements visant à améliorer la qualité de service des parcs de stationnement du quartier d’affaires. Elle vise à garantir la sécurité, l’accessibilité, la fiabilité, la rapidité, l’accueil, l’information, la propreté, l’entretien, les services complémentaires, l’évaluation de la qualité de service, ainsi que les responsabilités et engagements des acteurs concernés. Les engagements définis dans la présente charte feront l’objet d’une supervision et d’un suivi régulier de la qualité de service offerte. La direction de Q-Park France allouera les moyens et ressources nécessaires à l’application de la présente charte. |
Dans le cadre de sa triple certification ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001 (Qualité, Santé, Sécurité et Environnement), la présente charte fera l’objet d’un dispositif de suivi et d’amélioration continue visant à garantir un haut niveau de qualité, afin d’offrir une expérience positive et un service performant à l’ensemble de la clientèle.