En voiture : objectif vacances d'été 2021 !

Les villes Les vacances sont là ! Vous avez décidé de rester au pays pour profiter à fond des merveilles dont regorge l’Hexagone ? C’est une excellente idée ! D’autant que les grandes étapes régionales prévoient leur lot d’activités à pratiquer en famille. Festivals, concerts, spectacles, expositions, animations de rue… Découvrez une sélection d’activités pour les grands et les petits durant tout l’été – et nos solutions de stationnement à proximité des événements.
Bordeaux

À Bordeaux, il y a l’embarras du choix : plus de 30 styles de danses avec Dansons sur les Quais (tous les jours jusqu’au 1er août, de 10h30 à 1h, Placette de Munich). Des récitals d’orge tous les mercredis et jeudis dans le cadre du festival Orgues d’été (jusqu’au 26 août). Ou un mélange de toutes les disciplines – danse, musique, arts de la rue, expositions, animations, ateliers, activités sportives… – avec Un été au Grand Parc Rivière (jusqu’au 6 août).

Stationnement recommandé : parkings Clémenceau, Bord’eau Village.

Je réserve à Bordeaux 

Marseille

Au programme de la Cité phocéenne : musique électro sur les plages du Prado avec 70 000 festivaliers attendus (Delta Festival, du 27 au 29 août), puis sur l’esplanade du J4 début septembre (Acontraluz). Et jazz à gogo avec des groupes joyeux et inspirés qui se produisent dans les lieux emblématiques de la ville au gré de 14 soirées musicales (festival Jazz des 5 continents, jusqu’au 25 juillet).

Stationnement recommandé : parkings Pharo, Corderie, Vieux Port Hôtel de Ville, Phocéens, Joliette et bien d’autres.

J'y vais !

Antibes

Comme chaque année, Antibes et Juan-les-Pins accueillent conjointement le festival Jazz à Juan, le plus grand événement du genre en Europe. Cette 60e édition se tient du 9 au 20 juillet. Après cette succession de concerts, vous pourrez aller jeter un œil à l’exposition consacrée à Xavier Gorce, dessinateur de presse ayant officié au Monde durant de longues années, au musée Peynet et du Dessin Humoristique.

Stationnement recommandé : parkings Q-Park La Poste, Pré aux Pêcheurs, Jean-Marie Poirier, Frères Olivier.

Je découvre Antibes

Millau

Le jazz se produit aussi à Millau : la 30e édition du festival local, qui se veut un miroir de la diversité des musiques jazz contemporaines, se tient jusqu’au 24 juillet sur la place Emma Calvé. Pour les plus petits, le festival « La Fabrick des z’enfants », organisé par la compagnie Création Éphémère, propose cinq jours de spectacles vivants sous la fraîcheur des voûtes d’une ancienne mégisserie, du 26 au 30 juillet.

Stationnement recommandé : parkings Emma Calvé et Capelle.

Je réserve à Millau

Toulon

Tous les mardis et vendredis de 19h à 23h, jusqu’au 20 août, la ville accueille son Marché estival nocturne avec sa trentaine d’exposants et ses animations musicales. Le 8 août, vous pourrez profiter de la Nuit des pêcheurs : dégustation de poissons sur les longues tables de bois dressées sur les terre-pleins du port Saint-Louis du Mourillon.

Stationnement recommandé : parkings Lafayette, Mayol Centre, Mayol Facultés, Porte d’Italie, Place d’Armes Le Port, etc.

Je vais à Toulon

Aubagne

Aubagne rend hommage à la diversité culturelle régionale. Le festival Les Musicales de la Font de Mai, qui se déroulera du 27 au 30 août au pied la bastide, fera la part belle aux artistes locaux. Les 23, 30 juillet et 6 août, les Balades théâtrales nocturnes « En attendant Marcel » montrent la Provence de Pagnol dans toute sa splendeur. Si vous êtes en famille, le festival Festimôme au Parc Jean Moulin (22-25 juillet) propose des spectacles et des ateliers pour petits et grands.

Stationnement recommandé : parkings Q-Park Centre Ancien, Beaumond, 8 Mai 1945, Marché, Potiers.

Je réserve !

Boulogne-sur-Mer

Du 23 juillet au 31 août, le Parcours Street Art propose des performances, des expositions éphémères, des shows de danse et des visites guidées, dans ce qu’on appelle le « musée en plein air boulonnais ». En parallèle, l’exposition « Chemin des peintres de la Côte d’Opale » vous fait (re)découvrir les richesses artistiques du territoire dans les jardins de Nausicàa. Enfin, le dimanche 15 août se tiendra la Grande Cavalcade d’été : un spectacle unique dans une atmosphère de fête !

Stationnement recommandé : parkings Lumière, Boulogne sur Mer Saint Louis, Nausicàa, La Plage.

Je découvre Boulogne-sur-Mer

Autres questions ?
Vous pouvez nous contacter tous les jours de 9h à 18h par téléphone ou par mail.
arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Bancontact