Les parkings de Paris La Défense

Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Sommaire

  1. Introduction
  2. Glossaire
  3. La protection de vos Données Personnelles
    1. Quelles sont les Données Personnelles que nous collectons ?
    2. Conservation des Données Personnelles.
    3. A quelles fins vos Données Personnelles sont-elles utilisées ?
    4. Qui sont les destinataires des Données Personnelles ?
    5. Transfert de vos Données Personnelles
  4. Vos droits
    1. Quels sont vos droits ?
    2. Comment exercer vos droits ?
  5. Réseaux sociaux
  6. Cookies
    1. A quoi servent les Cookies présents sur notre Site?
    2. Vos choix concernant les cookies
  7. Données personnelles de mineurs de moins de 16 ans
  8. Mise à jour de la Politique de confidentialité et de protection des données personnelles
  9. Contact

1. Introduction

La présente politique de confidentialité et de protection des données personnelles décrit les règles applicables aux informations traitées par la société SEPADEF, société en Nom Collectif au capital de 40 000 Euros dont le siège social est à PUTEAUX (92800) – 4 place de la Pyramide – Immeuble Ile de France – Bâtiment A, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 381 904 630 (ci-après dénommée la « Société »), en sa qualité de responsable de traitement.

L’utilisation du Site Internet https://www.parkingsparisladefense.fr/ (ci-après le « Site »), nécessite l’acception par l’utilisateur (ci-après « l’Utilisateur ») outre de la présente Politique de protection des données personnelles, des Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU ») et le cas échéant en cas d’achat d’un produit ou service des Conditions Générales de Ventes (ci-après les « CGV »).

Cette politique (ainsi que nos CGU et tout document auquel il y est fait référence) présente la manière dont nous traitons les données personnelles recueillies par la Société et que l’Utilisateur fournies. L’Utilisateur est invité à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements des données personnelles de l’Utilisateur mis en œuvre par la Société.

La Société respecte le Règlement Général sur la Protection des Données, n°2016/679 du 27 avril 2016, la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » n°2004-575 du 21 juin 2004.

La Société a désigné un Délégué à la Protection des données en charge notamment de l’exercice de vos droits, conformément à ladite loi.

Si l’Utilisateur est en désaccord avec l’un de ses termes, il est libre de ne plus utiliser le Site, mais également de contacter le Délégué à la Protection des données à l’adresse : dpo.fr@group-indigo.com afin d’exercer ses droits tel que définis à l’article 4.

2. Glossaire

Cookies : Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations qui sont téléchargés sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’Utilisateur lorsqu’il consulte un site web ou une application mobile ; ils sont utilisés pour reconnaitre le terminal de l’Utilisateur lorsqu’il accède de nouveau à un site Web ou une application déjà utilisés.

Données Personnelles ou Données : désigne(nt) toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Ainsi, les données collectées par la Société peuvent inclure vos données strictement personnelles, en ce qu’elles permettent de vous identifier comme une personne particulière. A l’inverse, certaines données ne nous permettent pas de vous identifier directement, telle que vos données de navigation (le type de navigateur, de Terminal et de système d’exploitation, le chemin suivi sur le Site, etc.) mais sont tout de même considérées comme des Données Personnelles car elles sont rattachées et/ou rattachables aux premières.

Droits Spécifiques : désigne les droits accordés à l’Utilisateur par la Réglementation sur les Données Personnelles et décrits à l’article 4.

Partenaires : Désigne les prestataires et les sous-traitants intervenants dans le cadre de la réalisation du Service.

Règlementation sur les Données Personnelles : désigne ensemble le Règlement Général dur la Protection des Données, n°2016/679 du 27 avril 2016, la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » n°2004-575 du 21 juin 2004, ainsi que toute nouvelle loi qui viendrait à être adoptée en transposition du RGPD.

RGPD : désigne le Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018.

Réseaux Sociaux : désigne les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents à savoir : Twitter, facebook, instagram, LinkedIn.

Services : désigne les services commercialisés par la Société et disponible sur le Site.

Site : désigne le site internet édité par la Société et disponible à l’adresse : https://www.parkingsparisladefense.fr/

Terminal : désigne l’équipement matériel (ordinateur, smartphone, tablette, etc…) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher le Site.

3. La protection de vos Données Personnelles

3.1 Quelles sont les Données Personnelles que nous collectons ?

Nous sommes susceptibles de collecter les données suivantes vous concernant :

3.1.1 Les Données que vous nous communiquez volontairement dans le cadre de nos Services

Le caractère obligatoire ou facultatif des Données que vous renseignez vous est signalé lors de leur collecte par une mention ou un astérisque.

Demande effectuée via un formulaire de contact
Nous collectons les Données que vous nous déclarez volontairement depuis un formulaire de collecte sur le Site, en amont ou dans le cadre de l’exécution des Services, telles que :

  • Nom, Prénom
  • Adresse email
  • Sujet et Message

Autres cadres de traitement de Données
Par ailleurs, nous collectons et traitons également les Données nécessaires :

  • à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage et de promotion,
  • à l’organisation et au bon déroulement des jeux, loteries et autres opérations commerciales et promotionnelle, telles que la date de participation, les réponses apportées et la nature des lots offerts.

3.1.2 Les Données que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation de nos Services

Nous collectons et traitons des informations relatives au suivi de la relation clients et aux transactions effectuées (numéro de la transaction, Service souscrit, etc.), ou encore au règlement des factures émises par nos soins (modalités de règlement, soldes, impayés, etc.).

3.1.3 Les Données qui nous sont transmises par nos Partenaires

Nous sommes susceptibles de recevoir des Données personnelles vous concernant de la part de nos Partenaires.

3.2 Conservation des Données Personnelles.

3.2.1 Concernant les données relatives à la gestion de notre relation contractuelle

Les données sont conservées 5 (cinq) ans à compter de la date de résiliation du contrat correspondant au délai de prescription de droit commun. Certaines de vos données pourront être conservées plus de 5 (cinq) ans afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.

En cas de procédure contentieuse, y compris, les Données Personnelles, ainsi que tout information, documents et pièces contenant des Données Personnelles tendant à établir les faits susceptibles d’être reprochés ou concernant l’identification des mis en causes, des victimes, des témoins, des auxiliaires de justice peuvent être conservées pour la durée de la procédure, y compris pour une durée supérieure à celles indiquées ci-dessus.

3.2.2 Concernant les données des prospects

Les Données Personnelles sont conservées pendant 3 (trois) ans à compter de la date de collecte de votre consentement. Au terme de ce délai, la Société pourra reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. A défaut nous supprimerons ou anonymiserons irréversiblement vos Données Personnelles.

3.2.3 Concernant vos données de navigation / comportement / interactions

Votre adresse IP sera conservée 1 (un) an, après votre visite sur le Site, suite à quoi celle-ci est brouillée et tout votre parcours devient alors irréversiblement anonyme.

Concernant les enregistrements de vos appels téléphoniques reçus ou émis. Les appels que nous enregistrons sont conservés 3 (trois) mois à compter de leur occurrence.

3.3 A quelles fins vos Données Personnelles sont-elles utilisées ?

Vos Données sont collectées et traitées afin de vous permettre d’accéder et d’utiliser les Services.
Elles sont également l’objet d’un traitement afin de répondre aux finalités suivantes :

  • la gestion de vos demandes d’exercice des Droits Spécifiques tels que décrits ci-après ;
  • l’exécution du Service et la gestion de la relation commerciale, de service client, etc … ;
  • la gestion de vos messages sur notre Site, ainsi que sur nos pages hébergées sur les Réseaux Sociaux ;
  • la vérification des transactions effectuées et plus généralement la lutte contre la fraude ;
  • la gestion des impayés et du contentieux ;
  • l’organisation de jeux concours, loteries commerciales ou autres opérations promotionnelles ;
  • la réalisation d’études, de sondages d’actions de fidélisation, de prospection et de promotion des ventes ;
  • l’élaboration de statistiques, analyses et études marketing/commerciales ;
  • la réalisation d’opérations de sollicitations et prospections commerciales ;
  • la réalisation d’opérations techniques effectuées sur nos bases de Données (qualification, enrichissement, déduplication, etc …).

3.4 Qui sont les destinataires des Données Personnelles ?

Nous sommes susceptibles de communiquer vos Données Personnelles à des employés du groupe et/ou des prestataires et sous-traitants dûment habilités. Lorsque les Données sont communiquées à des sous-traitants, nous nous assurons que ceux-ci présentent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences du Règlement sur les Données Personnelles et garantisse la protection des droits des personnes concernées.

Les Données sont communiquées pour les seuls besoins de la réalisation de la finalité pour laquelle elles sont recueillies. En aucun cas, nous ne vendons ni ne louons vos Données Personnelles à des tiers à des fins de marketing.

La Société pourra être amenée à transférer de manière temporaire et sécurisée à des tiers certaines Données Personnelles qui sont nécessaires notamment pour l’exploitation, l’animation, la maintenance de notre Site, pour assurer l’envoi des emails que vous avez choisi de recevoir, et/ou l’exécution des Services, le bon déroulé de votre commande, la réalisation de la prestation, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction, etc.

Les entreprises tierces avec lesquelles la Société travaille, pourront être amenées à avoir accès à vos Données Personnelles, et notamment :
Nos partenaires commerciaux présents sur notre Site.
Nos partenaires commerciaux sur le site internet desquels nous pouvons éventuellement faire de la publicité pour nos services.
Les sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, services de paiement, ou encore les fournisseurs de solutions analytiques.

Conformément à la législation applicable et avec le consentement de l’Utilisateur lorsqu’il est requis, la Société à la possibilité d’agréger des Données concernant l’Utilisateur, que nous recevons ou envoyons à nos partenaires commerciaux, notamment tout ou partie de vos Données Personnelles.

Sous réserve de votre consentement express et préalable, nous pourrons également transmettre vos Données Personnelles à des partenaires commerciaux, susceptibles de les utiliser à leurs propres fins et notamment à des fins commerciales et/ou de publicité directe.

Si l’Utilisateur souhaite accéder au Site via l’intermédiaire d’un service de connexion mis à disposition par nos partenaires commerciaux, leurs politiques de confidentialité vous est également opposable. La Société n’a aucun contrôle sur la collecte ou le traitement des données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre site.

Dans l’hypothèse où la Société ou tout ou partie de ses actifs seraient rachetés par un tiers, les données en sa possession seraient, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.

Enfin, il se peut que nous soyons légalement obligés de divulguer vos Données Personnelles aux autorités compétentes. Notamment dans le cas d’un litige judiciaire ou d’un ordre d’une autorité publique.

3.5 Transfert de vos Données Personnelles

Dans le cadre de l’exécution des Services, nous pouvons être amenés à transférer à des tiers, de façon sécurisée, certaines de vos Données. Ces Données peuvent notamment être transmises, pour les besoins des finalités définies ci-dessus, à des sociétés situées dans des pays hors Union Européenne. Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les garanties appropriées à la sécurisation de tels transferts.

Par conséquent, vous êtes informés qu’aux fins susmentionnées, vos Données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne de la manière suivante :

Nous vous assurons prendre des mesures et garanties appropriées afin de maintenir un niveau de confidentialité et de sécurité de vos Données optimal dans le cadre de tels transferts, en exigeant notamment que tous nos sous-traitants et prestataires mettent en œuvre toutes mesures techniques et organisationnelles appropriées, de façon continue, afin de sécuriser les Données traitées et ainsi leur assurer le même niveau de protection que celui exigé par la Réglementation sur les Données Personnelles.

4 Vos droits

4.1 Quels sont vos droits ?

Conformément à la Réglementation sur les Données Personnelles en vigueur, vous disposez des Droits Spécifiques suivants :

  • Droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c du RGPD) ;
  • « Droit d’accès » à vos Données (article 15 du RGPD) ;
  • « Droit de rectification » (article 16 du RGPD) ou de complétude de vos Données ;
  • « Droit à l’effacement (‘‘droit à l’oubli’’) » de vos Données (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • « Droit à la limitation du traitement » de vos Données (article 18 du RGPD) ;
    Obligation d’être notifié en cas de rectification ou d’effacement de vos Données, ou de limitation du traitement (article 19 du RGPD) ;
  • « Droit à la portabilité » des Données fournies par vos soins, lorsque ces Données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 du RGPD) ;
  • « Droit d’opposition » au traitement de vos Données (article 21 du RGPD) ;
  • Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir à qui nous devrons communiquer (ou non) vos Données à un tiers que vous aurez préalablement désigné (article 40-1 de la Loi Informatique et Libertés).

En tout état de cause, dans le cadre du traitement de vos Données, nous prenons toutes les mesures raisonnables afin de nous assurer de l’exactitude et de la pertinence de vos Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles nous les traitons.

4.2 Comment exercer vos droits ?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le traitement de vos Données Personnelles, ou si vous souhaitez exercer l’un de quelconque de vos droits tels que rappelés au 4.1 ci-dessus vous pouvez à tout moment nous contacter et faire valoir votre demande :

  • par écrit à l’adresse suivante :
    SEPADEF – DPO – Tour Voltaire, 1 place des Degrés 92800 PUTEAUX/LA DEFENSE
  • par email à dpo.fr@group-indigo.com.

Vous devrez simplement, dans le cadre de votre demande, justifier votre identité de manière précise en nous fournissant une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui nous sont imposées par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.

Enfin, vous pouvez à tout moment déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, spécifiquement en France auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

5 Réseaux sociaux

Nous sommes bien entendu présents sur les Réseaux Sociaux, et avons notamment nos pages dédiées sur LinkedIn, Instagram et Twitter.

Nous vous rappelons que l’accès à ces Réseaux Sociaux nécessite votre acceptation de leurs conditions contractuelles comportant des dispositions relatives à la Règlementation sur les Données Personnelles pour les traitements effectués par leurs soins.
Pour en savoir plus sur la protection de vos Données Personnelles lors de la navigation sur ces Réseaux Sociaux, nous vous invitons à consulter leurs politiques de confidentialité respectives, disponibles aux liens ci-après :

6 Cookies

Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations qui sont déposées sur votre Terminal lorsque vous consultez un site Web ou une application mobile ; ils sont notamment utilisés pour reconnaître votre Terminal lorsqu’il accède de nouveau à un site Web ou une application déjà utilisés. Les cookies sont souvent utilisés afin de faire fonctionner les sites ou d’améliorer leur fonctionnement, ainsi que pour nous fournir certaines informations techniques.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et pour mieux comprendre votre façon d’utiliser le Site. Les cookies permettent également de mieux cibler les publicités qui apparaissent en ligne en fonction de vos centres d’intérêt.

Les cookies peuvent être conservés sur votre Terminal pendant des durées variables. Certains cookies sont des « cookies de session », ce qui signifie qu’ils ne sont présents que tant que votre navigateur est ouvert. Ils sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Certains cookies sont des « cookies permanents », ce qui signifie qu’ils sont conservés lorsque vous fermez votre navigateur. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre Terminal lorsque vous ouvrez votre navigateur pour naviguer à nouveau sur notre Site.

6.1 A quoi servent les Cookies présents sur notre Site?

6.1.1 Les cookies que nous émettons

Sous réserve de vos paramétrages, lorsque vous vous connectez à notre Site, nous pouvons être amenés à installer divers Cookies sur votre Terminal.

Il s’agit de :

  • « cookies nécessaires » :
    ils sont essentiels pour vous fournir les Services disponibles sur nos Site et pour utiliser certaines de leurs fonctionnalités, notamment pour accéder à certaines zones sécurisées (Compte Personnel). Sans ces cookies, des outils nécessaires pour répondre aux besoins du Service (création et accès Compte Personnel, enregistrement des coordonnées bancaires) ne pourraient pas être fournis.
  • « cookies techniques » :
    ils sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Ils nous permettent, par exemple, pendant la durée de validité du Cookie concerné, de mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire, de reconnaître le navigateur de votre Terminal, ou encore vos préférences s’agissant de la langue ou de la présentation de notre Site.
  • Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites à l’article 3.3 de la présente Politique, sous réserve des paramétrages effectués par vos soins, qui résultent des paramètres du logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre Site.

Votre consentement, concernant les cookies déposés via notre Site, a une durée de vie de treize (13) mois maximum. Ainsi, à l’expiration des treize (13) mois nous solliciterons à nouveau votre consentement lors de votre connexion sur notre Site ou Application. De plus vous avez la possibilité à tout moment de gérer les cookies que nous apposons directement via le lien suivant.

6.1.2 Les Cookies émis par nos Partenaires

Du fait d’applications tierces intégrées à notre Site, certains Cookies peuvent être émis par nos Partenaires permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de leurs Cookies, de recueillir des informations de navigation relatives aux navigateurs consultant notre Site.

Il s’agit de :

  • cookies de web-analyse (ou mesure d’audience) : ces cookies servent à collecter des informations sur la façon dont vous utilisez notre Site. Nous utilisons ces informations pour générer des rapports et nous aider à améliorer notre Site, le rendre plus convivial et nous assurer qu’il fonctionne correctement. Ces cookies collectent sous une forme anonyme des informations concernant votre activité sur notre Site, y compris les pages consultées et la page Web qui vous a mené vers nos sites. Ces cookies sont toujours définis par nos sites ou des domaines tiers.
  • Cookies d’intégration de tiers ou de réseau sociaux : ces cookies sont utilisés pour intégrer des fonctionnalités tierces sur notre Site. Les cookies de cette catégorie peuvent être définis par des tiers et comprendre, notamment mais sans s’y limiter, des cookies définis par les réseaux sociaux.

À tout moment vous pourrez empêcher la collecte d’information vous concernant via ces cookies tiers, en cliquant sur les liens correspondant (voir l’article « Vos choix concernant les cookies » ci-dessous).

L’émission et l’utilisation de Cookies par ces Partenaires sont soumises à leurs propres politiques de protection de la vie privée. Nous vous informons de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.

6.2 Vos choix concernant les cookies

Vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies. Toutefois, le refus des cookies ne vous permettra pas de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de notre Site.

Vous pouvez définir vos préférences en matière de cookies à l’aide de l’outil d’acceptation des cookies disponible sur le Site « Gestion de vos préférences sur les cookies », ou en modifiant les paramètres de votre navigateur afin que les cookies de notre Site ne puissent être placés sur votre Terminal. Pour cela, vous devez suivre les instructions de votre navigateur (généralement accessibles dans les rubriques Aides, Outils ou Edition des navigateurs) :

Ci-dessous vous trouverez la liste des cookies que nous déposons sur votre appareil via notre Site. En cliquant sur ces liens vous serez redirigés sur le site des Partenaires, sur leur pratique et les choix qu’ils vous proposent en matière de cookies :

NOM DU COOKIE EDITEUR FINALITE DUREE DE CONSERVATION
_ga Google Analytics Cookie de mesure d’audience 24 mois
_gat Google Analytics Cookie de mesure d’audience le temps de la session
_gid Google Analytics Cookie de mesure d’audience le temps de la session
vuid Vimeo Cookie d’intégration de tiers 24 mois
rgpd_analytics Toutenpixel Cookie de fonctionnement 7 jours
rgpd_vimeo Toutenpixel Cookie de fonctionnement 7 jours

Vous trouverez plus d’informations sur les cookies sur le site de la CNIL.

Vous pouvez également accéder à un outil de gestion des cookies accessible en ligne. Celui-ci vous permettra de gérer les cookies placés sur vos terminaux électroniques. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

7 Données personnelles de mineurs de moins de 16 ans

Les Services sont destinés à une clientèle majeure. Ainsi, la Société n’entend pas collecter les Données Personnelles de mineurs de moins de 16 ans.

Toutefois, s’il advenait qu’à notre insu de telles Données Personnelles aient effectivement été collectées et traitées sans obtenir l’autorisation du titulaire de la responsabilité parentale à l’égard du mineur en cause, nous prendrions alors toutes les mesures nécessaires pour effacer lesdites Données Personnelles dans les meilleurs délais.

Si vous êtes le titulaire de la responsabilité parentale à l’égard d’un mineur de moins de 16 ans et apprenez que nous avons collecté et traité des données le concernant, vous pouvez nous contacter au : dpo.fr@group-indigo.com

8 Mise à jour de la Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

La Société est susceptible de mettre à jour, à tout moment, la présente Politique de Confidentialité et de Protection des Données Personnelles. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre Politique de Confidentialité et de Protection des Données Personnelles.

9 Contact

Pour toute question, commentaire ou réclamation visant à améliorer notre Politique de Confidentialité et de Protection des Données Personnelles, l’Utilisateur peut contacter le Délégué à la Protection des Données :

Mise à jour le 28/12/2018

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