La voiture est une source reconnue d’émissions de gaz à effet de serre. En moyenne, un véhicule circulant en Europe rejette 118,5 grammes de CO2 dans l’atmosphère par kilomètre parcouru. Pleinement conscient de l’impact environnemental de ce mode de transport, Q-Park s’engage à agir pour réduire l’empreinte écologique de son activité. Dans ce but, le groupe a mis en place une politique RSE de façon à intégrer les enjeux du développement durable dans sa vision et dans sa stratégie.
Qu’est-ce qu’une politique RSE ?
Une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est une démarche volontaire, initiée par les organisations, visant à tenir compte des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans leurs relations avec les parties prenantes. En adoptant un comportement responsable, transparent et éthique, les organisations contribuent aux enjeux du développement durable, de manière à avoir un impact positif sur la société tout en assurant leur viabilité économique. Cette démarche est encadrée par la norme ISO 26 000, organisée autour de sept thématiques centrales :
Quels sont les engagements concrets de Q-Park en faveur du développement durable ?
Q-Park a choisi d’initier une politique RSE et, ce faisant, d’agir avec détermination afin de réduire l’empreinte écologique de ses activités et de ses décisions. À travers des engagements concrets qui tiennent compte des enjeux liés aux écosystèmes de la mobilité urbaine et du stationnement, le groupe souhaite mobiliser et accompagner ses clients pour jouer un rôle moteur dans le changement des mentalités quant à l’usage de la voiture dans les villes.
Quels sont ces engagements RSE ?
À travers ces engagements, Q-Park inscrit sa politique RSE dans une démarche positive et dynamique, innovante et responsable, mise au service de la société et des consommateurs.